Coupe de France du Croutelle FC

Coupe de France du Croutelle FC

Après les diverses préparations physiques effectuées par Arnaud Soulard sur le mois d’Aout, le Croutelle FC entame sa nouvelle saison en entrant en Coupe de France pour sa 4ème année consécutive, de quoi pouvoir galvaniser les anciens comme les nouveaux joueurs du club. Le premier match annoncé était contre E.S. Boismé Clessé le 26 aout.

Ce premier match contre E.S. Boismé Clessé (D3) du 79, annonçait le début des hostilités pour le Croutelle FC. Mise en place de nouvelles stratégies de jeu, changements de poste, mais objectif principal : prendre du plaisir. Après ces 90 minutes de jeu à haute température, les deux équipes se retrouvent à 2-2 avec des buts de Alexis MANDET et Pierre-Yves NEVO.

Les prolongations débutent, et les joueurs s’accrochent aux dernières forces qu’ils leur restent pour pouvoir inscrire le but de la victoire, sans succès face à une défense organisée de nos adversaires.

Séance de tir au but, décisive pour avoir une chance d’affronter nos prochains adversaires en Coupe de France.

Eric BROTTIER, le capitaine du Croutelle FC inscrit le premier but, suivi de son ailier Jean-Baptiste MARTINEAU.
Dylan LONGUEVILLE sera le troisième à tirer, en décochant une frappe qui atteindra la barre transversale et qui retombera sur le gardien, qui, par chance la captera au dernier moment. Ce sera alors le tour de notre numéro 6, Nicolas QUILLEC, qui préférera mettre une balle à raz-de-terre malheureusement saisie par le gardien adverse.

Baptiste NEVO est le prochain à tirer. Balle qu’il frappe généreusement sur le petit filet droit du gardien. Frappe difficilement récupérable.

C’est la victoire du premier tour du Croutelle FC en Coupe de France.

Match exemplaire de notre gardien de but Alexandre MARTINEAU qui enchaina parades et plongeons tout au long de ce match notamment grâce à son agilité et sa dextérité qu’on lui connaît si bien ! Il aura même fait le plaisir d’un jeune supporter présent.

Mercredi 29 Aout, nous découvrons le tirage afin de connaitre notre prochain adversaire. Nos vieux démons nous poursuivent, car nous devrons affronter Buxerolles ES 1 (R2), à savoir que 7 divisions nous séparent de notre concurrent en Coupe de France. L’année dernière nous avions perdu la Coupe Marcel Renaudie (D6) face à l’équipe 3 de Buxerolles qui nous a arraché la victoire d’un point.
Le match aura lieu le 2 septembre au stade de l’écorcerie.

Voici ce qu’on appelle un challenge de taille ! Certains joueurs, supporters et dirigeants s’étaient rendu le mardi 28 aout au match amical de nos voisins, FC Fontaine-le-comte (R3) pour y voir une confrontation contre Buxerolles ES 1. Match résumé à 1-1.

Ravi de pouvoir affronter un adversaire aussi haut tant dans les divisons que dans son jeu, le Croutelle FC se préparait au mieux physiquement et mentalement à jouer contre meilleur que soi.

La première mi-temps à été comme promis, très intense et difficile pour les joueurs sur le terrain. Malgré des efforts défensifs soutenus, et de nombreux arrêts de notre gardien, les joueurs de Buxerolles ont inscrit 3 buts en première période.

Retour en 2ème période, les sangliers de Croutelle se sont remontés à bloc ! En essayant de ne laisser aucune possibilité à l’adversaire. Un jeu qui peu à peu prend forme, en mettant davantage la balle au sol, en construisant, et en cherchant des ouvertures. Un travail d’équipe qui paye, ne concédant qu’un seul et unique but à l’équipe adverse.

Très loin des pronostics établis à des scores élevés, le Croutelle FC s’incline 4 à 0.
Nous remercions particulièrement le comportement exemplaire de l’ensemble des joueurs, dirigeants et supporters présents à ce match qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions.

Une pensée à Gregory LOCHON victime d’une blessure à la cheville à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Laisser un commentaire

Fermer le menu