Défaite honorable au second tour de Coupe de France

Défaite honorable au second tour de Coupe de France

Après les deux victoires en match amical, les sangliers de Croutelle étaient préparés pour accueillir le club E.S. Ardin (79) équipe de départementale 1 sur la pelouse du stade de l’écorcerie.

Le coup d’envoi est donné à 15h

La première période de jeu est en faveur de l’E.S. Ardin, qui ne quitte pas notre moitié de terrain et multiplie les offensives. Mais une défense bien organisée ne laisse pas passer les attaquants adverses et renvoie les ballons à la chaine.

Croutelle va de l’avant, et insiste sur une formation plus offensive qui a le mérite de solliciter les ailiers qui n’hésitent pas à répondre aux appels lancés !

Quelques changements s’opèrent du coté de Croutelle avec la rentrée de Jordan Bonot à la place du capitaine Eric Brottier qui lègue le brassard à Nicolas Quillec.

Une action qui aurait pu être décisive pour Croutelle se terminera avec une blessure du gardien de l’E.S. Ardin au niveau des côtes contre Jordan Bonot qui a, dans l’action, heurté le gardien qui sautait pour capter le ballon. L’action sera tout de même sanctionnée par un carton jaune, jugé comme dangereuse. Le gardien sera remplacé par un joueur. (Nous souhaitons néanmoins un bon rétablissement au gardien d’Ardin).

Suite compliquée, sur une phase défensive, c’est un faux rebond qui trompe notre gardien qui rate de peu son dégagement qui tombe directement dans les pieds de l’attaquant qui n’a d’autres choix que placer sa balle au fond des filets.

C’est l’ouverture du score pour Ardin, qui mène 1 à 0.

Quelques actions en cette fin de première période mais non concluante pour les deux équipes.

Mi-temps.

La deuxième mi-temps commence, mais plutôt mal.

Sur une action d’Ardin, c’est Jordan Bonot qui tacle l’attaquant en prenant la cheville ce qui lui vaut un deuxième jaune, transformé en rouge et une expulsion du terrain. Les sangliers se retrouvent à 10 sur le terrain, et le coach Serge Gomes, aussi présent sur le terrain, garde la tête haute et modifie la formation de jeu.

Malgré les efforts défensifs de l’équipe, un deuxième but est inscrit par l’E.S. Ardin.

0 – 2

Les Croutellois ne se laissent pas abattre et continuent de tenir tête à l’équipe adverse. Un travail qui paye sur une action d’Alexis Mandet qui inscrit le but qui relève la tête des joueurs et des supporters présents.

1 – 2

Le Croutelle FC fait face à l’adversaire qui se retrouve face à une équipe déterminée à égaliser. Peu d’action dans notre camp ce qui n’est pas le cas de notre adversaire qui se voit reculer petit à petit. En vain, l’équipe adverse reste en position.

C’est sur le score de 2 à 1 que le Croutelle FC s’incline face l’E.S. Ardin.

Une défaite qui n’est pas mal ressentie par le club de Croutelle qui est fière d’avoir pu rivaliser avec des équipes de départementale 1 et 2  soit 4 à 5 divisions au-dessus ! Les joueurs ont prouvé qu’ils sont prêts à entamer le championnat de façon explosive. Nous tirons beaucoup de positif de ces tours en Coupe de France et beaucoup de surprises !

Merci à tous les joueurs, aux supporters présents et aux personnes ayant relayé les informations !

À bientôt !

#GoCFC

Laisser un commentaire

Fermer le menu