Les sangliers réalisent l’exploit en Coupe de France !

Les sangliers réalisent l’exploit en Coupe de France !

Dimanche avait lieu le 1er tour de la Coupe de France. Croutelle FC recevait Pompaire, un club de D2 des Deux-Sèvres. Rien à perdre donc pour les sangliers sur ce match, alors que de nombreux spectateurs se sont déplacés !

Début de la première période, les locaux font jeu égal avec une équipe située quatre divisions plus haut. Le terrain ne favorise pas le beau jeu, mais les sangliers essayent de respecter les consignes de relance courte du nouveau coach Serge Gomes, positionné en défense centrale pour ce match.

C’est Olivier François, Dominique Nevo et Jérémy Naudeau qui prennent place sur le banc, et Adrien Marque qui s’occupe de la touche.

Cette première période est assez pauvre en occasions, la meilleure étant à mettre à l’actif des visiteurs avec une tête sur la barre suite à un centre venant de la droite.

Côté bleu et noir, Jean-Baptiste Martineau frappe sur la barre en position de hors-jeu suite à une passe au dessus de la défense de Arthur Bendoukhane.

Les Croutellois répondent au défi physique imposé, comme en témoigne le carton jaune reçu par son capitaine Eric Brottier.

Mi-temps 0-0.

La deuxième mi-temps sera riche en rebondissements. Après 15 minutes dans la continuité de la première période, le match va se décanter suite au replacement d’Alexis Mandet en ailier gauche. Il commence par marquer un but hors jeu en ayant dribblé le gardien de la poitrine ! C’est ensuite Jean-Baptiste Martineau, qui tergiverse face au gardien se croyant hors-jeu.

Ce n’est que partie remise.

Les visiteurs, aux alentours de la 70ème, ont une énorme occasion stoppée par Alexandre Martineau, par ailleurs très propre sur ce match. Dans la minute qui suit, Pierre-Yves Nevo lance en profondeur Alexis Mandet, qui parvient à prendre de vitesse le défenseur et à devancer le gardien d’une balle en cloche extérieur du droit. Jean-Baptiste Martineau a suivi et peut la pousser au fond.

C’est la délivrance à l’Ecorcerie, et le coup sur la cafetière des deux-sèvriens.

La fin du match est à l’avantage de Pompaire. La défense, excellente ce dimanche, coupe toutes les offensives, et Alexandre Martineau renvoie les ballons chauds.

Fin du match 1-0.

Exploit du CFC qui se qualifie pour le 2ème tour, un an après avoir été éliminé 8-1 par une équipe de niveau équivalent !

#GOCFC
#2EQUIPES1OBJECTIF

Laisser un commentaire

Fermer le menu