Victoire en match amical contre Chateau Larcher 2 (D5)

Victoire en match amical contre Chateau Larcher 2 (D5)

Après la victoire, la veille, contre US Cissé en match amical, les joueurs du Croutelle FC affrontaient Chateau Larcher club de départementale 5. Le Croutelle FC ne voyait pas là qu’un match amical, mais plutôt un match préparatoire du 2ème tour de Coupe de France qui se déroulera ce dimanche 3 septembre.

La concentration des joueurs était donc importante et palpable.

Début de match assez stable, les deux équipes se testent, tant en technicité qu’en tactique de jeu, des balles longues, des balles courtes, des appels…

Une première occasion de l’ailier droit Arthur Bendoukhane, en face à face avec le gardien, après une balle en cloche, manque de peu son contrôle de la tête et l’envoi au-dessus des cages de l’équipe adverse d’une frappe du droit.

Le match poursuit son cours, mais peu d’occasions dangereuses de l’équipe adverse pour l’instant.

Après un jeu construit, et adroit, c’est le numéro 8, Éric Brottier, qui lance son ailier Arthur Bendoukhane vers le but, après un appel sur le coté droit. Face à face avec le gardien qu’il trompe avec un crochet pour ensuite placer sa balle entre les jambes du défenseur qui avait fait l’effort de revenir défendre son camp.

C’est l’ouverture du score ! 1 – 0

Le jeu continu, après quelques mises au point tactique sur le terrain, c’est la précision qui a payé. Nicolas Quillec tire le corner qui vient se déposer sur Alexis Mandet qui n’a plus qu’à mettre un plat du pied pour clore l’action au fond des filets.

2 – 0 pour Croutelle.

Nicolas Quillec, notre 10 a fait parler sa maitrise du ballon en s’excentrant dans la profondeur sur le coté gauche laissant le défenseur derrière lui, et, en ajustant sa passe, il trouve Pierre Yves Nevo au centre qui place sa balle d’un plat du pied généreux au fond des filets de Chateau Larcher.

3 – 0 pour Croutelle.

Le Croutelle FC rentre alors dans une période très mitigée. Les balles renvoyées par le gardien adverse atterrissent pour la plupart dans les pieds de nos joueurs qui s’empressent de vouloir marquer, sans succès pour les nombreuses occasions pourtant données par l’équipe adverse. Les balles fusent vers l’avant sans revenir, ce qui n’était pas dans les consignes de départ.

À force de mésentente, il a suffi d’une offensive de Chateau Larcher pour percer la défense croutelloise, et inscrire le premier but.

3 – 1

Repris de confiance, Chateau Larcher adopte un jeu plus offensif, ce qui amène la défense de Croutelle à devoir redoubler d’efforts. De nombreux ballons sont arrêtés par Alexandre Martineau qui ne se laisse pas avoir par des frappes enroulées, ou des balles excentrées sur lesquelles il n’hésite pas à sortir.

La lucidité refait surface chez Croutelle, Pierre Yves Nevo a la balle, il voit l’appel de Grégory Lochon sur le coté droit et le lance alors face à la défense adverse… Même après une longue période de vacances pour notre ailier, l’expérience paye toujours. Sa dextérité et sa vitesse ont eu raison des défenseurs, il n’avait plus que le gardien face à lui pour inscrire enfin son premier but en cette nouvelle saison au sein du Croutelle FC.

4 – 1 pour Croutelle et fin du match.

De nombreuses occasions, un jeu mitigé, étouffé par une envie générale de vouloir prouver ses performances. Néanmoins le fair play et le respect des joueurs étaient encore une fois au rendez-vous.

Merci à Chateau Larcher pour avoir reçu ce match amical.

#GOCFC

Laisser un commentaire

Fermer le menu